Rugby - XV de France : Guy Novès dévoile son admiration pour… Clermont !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, le XV de France affrontera l’Australie avec une ossature venue de Clermont. Un club qu’apprécie particulièrement Guy Novès.

Sur les 15 titulaires face à l’Australie, 5 Bleus proviennent de Clermont. Jouant déjà ensemble en club, Wesley Fofana, Rémy Lamerat, Noa Nakaitaci, Scott Spedding et Sébastien Vahaamahina se retrouvent avec le XV deFrance. Il faut dire que depuis le début de la saison, les Auvergnats dominent le Top 14. Pour Guy Novès, c’est donc logique de voir des Clermontois au coup d’envoi de ce choc contre le Wallabies.

« Le rugby de Clermont me séduit »

« Bien sûr que cela symbolise la réussite de Clermont. Il y a à Clermont un jeu qui nous correspond, qui se rapproche de notre philosophie. Il y a aussi l'état d'esprit et le talent de ces joueurs et il serait stupide de s'en passer. Il est vrai que le rugby de Clermont me séduit. Les joueurs de Clermont sont des joueurs de relais, de ballon, de contournement, comme on le voit par exemple avec Arthur Iturria, alors que c'est un deuxième ligne. On sent qu'ils sont poussés vers un rugby qui se rapproche du très haut niveau », a ainsi expliqué Guy Novès en conférence de presse.

Articles liés