Rugby - XV de France : Cet oublié de la liste de Saint-André qui affiche sa déception
La rédaction

Titulaire au poste de demi-d‘ouverture durant tout le Tournoi des 6 Nations 2015, Camille Lopez n’a finalement pas été retenu par Philippe Saint-André, pour disputer la Coupe du monde en Angleterre à l’automne prochain.

Mardi, Philippe Saint-André a communiqué la liste des 36 joueurs amenés à préparer la Coupe du monde, qui se déroulera en Angleterre à partir du mois de septembre prochain. Comme toujours, les joueurs présents sont aux anges, tandis que les absents broient du noir.

« JE SUIS DÉÇU, FRUSTRÉ… C’EST DUR À ENCAISSER »

C’est le cas de Camille Lopez, pourtant titulaire à l’ouverture durant le précédent Tournoi des 6 Nations. Philippe Saint-André a préféré Frédéric Michalak et François Trinh-Duc au jeune numéro 10, qui ne cache pas sa déception. « Ca été dur. Je ne peux pas le nier. Je suis déçu, frustré… Il y a plein de pensées négatives à ce moment-là. C’est dur à encaisser sur le moment. Je ne m’attendais pas à une annonce comme ça » a confié l’international tricolore de Clermont, au micro de RMC. « Il y a beaucoup de rage car je suis un compétiteur. C’était un rêve de gamin. J’avais réussi à revenir de blessure, j’avais tout fait pour participer à cette Coupe du monde. Forcément, il y a beaucoup de tristesse de ne pas être de cette aventure ».

Articles liés