Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur qui affiche ses ambitions pour la Coupe du monde !

Éternel absent des listes de Philippe Saint-André, l’ouvreur François Trinh-Duc a bien l’intention de réussir sa fin de saison avec Montpellier, afin de taper dans l’œil du sélectionneur et ainsi arracher un ticket pour la Coupe du monde.

Avec les blessures de Jules Plisson et de Frédéric Michalak, une place supplémentaire au poste de demi d’ouverture du XV de France s'est libérée pour la prochaine Coupe du monde. Camille Lopez semble tenir la corde pour la place de titulaire, même si ses récentes prestations en dent de scie, lors du Tournoi des 6 Nations, laissent à désirer. Ainsi un oublié des listes de Philippe Saint-André pourrait faire son retour en grâce à temps, pour intégrer le squad du Mondial.

« JE SUIS REVENU À MON MEILLEUR NIVEAU ET J’AI FAIM ! »

Il s’agit bien sûr du talentueux, mais malchanceux François Trihn-Duc. Le numéro 10 de Montpellier n’a pas été épargné par les blessures ces dernières saisons, mais il est conscient qu’il peut jouer son va-tout lors de la fin de saison de Top 14. À commencer par le match face au Stade Français ce samedi, qui pourrait mettre les Héraultais sur la bonne voie pour la qualification pour les phases finales. « Mon objectif est de disputer la Coupe du monde. Je sais que ce match contre le Stade Français est la dernière occasion de prouver que je peux faire le Mondial, qu’au fil des rencontres et des semaines je mérite ma place » a confié l’international tricolore, dans les colonnes de l’Équipe. « Je pense très régulièrement à la liste et je serai tendu le 19 mai quand les noms seront dévoilés. En attendant, je suis content d’être revenu à mon meilleur niveau et j’ai faim ».

Articles liés