Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur néo-zélandais qui pense à l’équipe de France !

Nouveau joueur du Racing-Metro 92, le Néo-zélandais Ben Tameifuna a évoqué la possibilité d’évoluer sous les couleurs du XV de France.

Depuis plusieurs années, le Top 14 est devenu un championnat attractif pour de nombreuses stars du rugby mondial. Les clubs arrivent à attirer de grands noms à l’image de Jonny Wilkinson, Matt Giteau ou Morné Steyn. Le Racing-Metro Metro 92 a frappé un grand coup avec le recrutement du pilier néo-zélandais Ben Tameifuna et ce dernier a évoqué la possibilité d’évoluer sous les couleurs du XV de France, dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi.

« C’EST UNE OPTION QUE J’ENVISAGE »

« Jouer un jour avec le XV de France ? Qui sait ? Oui, c'est une option que j'envisage. Mon arrivée en France ? Je suis à la fois excité et nerveux. Paris, c'est une grande ville et je crois que le trafic est fou là-bas, non ? Partir loin, laisser ma famille et mes amis ici, c'est sans doute le plus gros challenge de ma vie. Sans compter la barrière de la langue... Carl Hoeft (ancien joueur de Castres et de Toulouse) me donne des conseils, aussi bien sur la vie en France que sur le rugby », admet Ben Temaifuna. Le joueur de 23 ans n'a aucune sélection avec les All Blacks et pourrait donc prétendre à une place dans le XV de France dans le futur.

Articles liés