Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Buteurs, réussite… Le gros coup de gueule de Morgan Parra !

Morgan Parra, polyvalent demi du XV de France et de Clermont, s’est montré passablement agacé lorsqu’on l’a questionné sur le niveau des buteurs tricolores.

La pression monte. Après des longues semaines passées à suer et à souffrir sous le regard avisé des préparateurs physiques, les Bleus ont enfin retrouvé le chemin des terrains. Premier objectif : le match face à l’Angleterre, hôte de la Coupe du monde 2015, samedi prochain à Twickenham. Si le XV de France semble confiant, les observateurs le sont un peu moins, surtout après un Tournoi des Six Nations médiocre.

« ÇA NE SERT À RIEN DE SE POINTER À LA COUPE DU MONDE »

La principale inquiétude est le rôle de buteurs. Plusieurs candidats peuvent postuler à ce poste, mais aucun ne semble incontournable. Les médias ne cessent de questionner les joueurs sur ce point, ce qui a passablement énerve Morgan Parra ce mercredi, lors d'une interview accordée au Figaro. « Comme vous le dites, on est nuls, on n’a pas de buteurs » a lancé le Clermontois, très agacé. « Ça ne sert à rien de se pointer à la Coupe du monde. Je ne sais pas si on va y aller, on n’a pas de buteur… On est nuls. (Il interpelle Frédéric Michalak) Michel (son surnom) ! On n’a pas de buteurs, on n’en a pas. On est morts… ».

Articles liés