Jacques Brunel exhorte ses joueurs à tout donner lors de la réception de l'Irlande ce samedi pour le compte du premier match du Tournoi des VI Nations.
Pour son entrée en lice lors de cette nouvelle édition du Tournoi des VI Nations, le XV de France reçoit l’Irlande ce samedi au Stade de France (17h45). Les coéquipiers de GuilhemGuirado sont attendus au tournant, et lors de sa conférence de presse ce jeudi, rapportée par LeFigaro, JacquesBrunel compte et bien faire vaciller le XVduTrèfle.
« Un match important, déterminant »
« Ce match est bien sûr important. Le résultat pour nous sera déterminant. Il peut créer une confiance qui s’est peut-être étiolée sur les derniers mois. On veut surtout un contenu de qualité, être sur la partie tout le temps. On veut être là jusqu’à la fin de la compétition. On sait qu’on n’est pas favori. Mais aussi qu’on a une force qu’on n’a pas toujours développée. On va tâcher de la mettre en œuvre ce week-end. On a essayé de construire un groupe cohérent en quinze jours sur des bases simples. Et surtout un état d’esprit car on rencontre une équipe en confiance qui sort d’une dernière année de qualité. On n’est pas favori, on le sait. Mais on a construit un état d’esprit qui va nous permettre de rivaliser avec cette équipe. Ça va être un combat. Il faut essayer de faire au moins jeu égal avec les Irlandais », confie JacquesBrunel.