Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Dusautoir se prononce sur le possible successeur de Saint-André

Thierry Dusautoir, XV de France

Interrogé sur le possible successeur de Philippe Saint-André à la tête du XV de France, Thierry Dusautoir a évoqué la piste Guy Novès, son coach au Stade Toulousain.

Raphael Ibanez et Fabien Galthié représentent la jeune garde, celle qui peut emmener un vent de fraîcheur au sein du XV de France. Un profil appréciable, mais pas le seul, puisqu’aux deux anciens internationaux s’oppose une toute autre personnalité : Guy Novès. L’inoxydable manager du Stade Toulousain possède une sacrée expérience et surtout, un palmarès conséquent, avec quatre Coupes d’Europe et deux finales et surtout pas moins de dix titres de Champion de France.

« GUY NOVÈS A SA VISION DU RUGBY, C’EST UN MENEUR D’HOMMES »

Interrogé sur la succession de Philippe Saint-André, Thierry Dusautoir a évidemment évoqué la possibilité de voir son coach au Stade Toulousain, s’installer à la tête du XV de France. « C’est mon patron, je ne vais pas dire qu’il est mauvais » a souri le capitaine des Bleus, au micro de RMC. « Il a sa vision du rugby, c’est un meneur d’hommes, comme Bernard (Laporte) que j’ai eu comme entraîneur par le passé en équipe de France. Ce sont des personnalités qui sont intéressantes pour ça ».

Articles liés