Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cette légende qui calme le jeu pour un successeur de Philippe Saint-André

Raphael Ibanez, UBB

Jean-Claude Skrela, manager de l’équipe de France à 7 et membre du « conseil des sages », a tenu à calmer le jeu autour de Raphaël Ibanez, annoncé comme favori pour succéder à Philippe Saint-André au poste de sélectionneur du XV de France.

La fin mai approche à grands pas et avec elle, l’annonce du prochain sélectionneur du XV de France. Philippe Saint-André ne devrait vraisemblablement pas continuer l’aventure après la Coupe du monde et plusieurs favoris se détachent. Si Guy Novès et Fabien Galthié sont souvent cités, c’est bel et bien Raphaël Ibanez qui tiendrait la corde actuellement.

« IBANEZ ? ATTENTION À CELUI QUI EST CITÉ TOUT LE TEMPS »

C’est le « conseil des sages » qui tranchera. Cette assemblée est composée de plusieurs grands noms du rugby tricolore, comme Jean-Claude Skrela, ancien international tricolore désormais manager de l’équipe de France à 7. L’ancien directeur technique national a laissé entendre que le favori n’était peut-être pas celui que l’on croit. « Il faut faire très attention à celui qui est cité tout le temps, parce que ce n’est pas souvent celui qui arrive » a-t-il expliqué en parlant de Raphael Ibanez, d’après RMC. « C’est pour ça que je ne me hasarderai pas à donner des noms, parce que ce n’est pas encore le moment. Je sais que vous avez soif de ces informations, quand il y a une équipe qui va se faire, vous voulez l’équipe avant qu’elle ne soit faite ».

Articles liés