Accès direct au contenu

Préparation parfaite

Les remplacants se positionnent

le10sport

Marc Lièvremont avait modifié de fond en comble son XV de départ face aux Samoa. Certains Bleus ont pris position pour le test-match face aux Blacks en écrasant les joueurs du Pacifique (43-5).

Vincent Clerc, Thierry Dusautoir et François Trinh-Duc. Ce sont les trois rescapés de la victoire du Stadium face aux Boks. Le test-match de Marseille face aux Blacks est déjà dans l'esprit des sélectionneurs. L'étape de transition au Stade de France face aux Samoa permettait donc de reposer les cadres et de concerner tout le groupe. Mission accomplie. Servat au repos, Szarzewski se relance dans la course au talon en profitant d'un étonnant oubli défensif au ras du maul (7-0, 3e). Redevenu titulaire, Médard sert, lui, parfaitement Clerc pour un autre essai en début de rencontre (14-0, 7e). Grand absent de la semaine passée, Yannick Jauzion récupère une passe haute au pied de Trinh-Duc pour le festival bleu (21-0, 14e).

Les remplaçants s'amusent bien. Ils inscrivent même un essai collectif (31e). Chabal régale aussi le Stade de France d'un plaquage destructeur sur Levi (34e). L'un des deux néophytes du jour, Benjamin Fall, y va également de son essai à la suite d'un coup de pied à suivre de? Bonnaire (33-0, 37e). Bref, mi-temps parfaite de l'équipe de France. Tellement que la décompression est évidente. La belle impression est toutefois confirmée par un doublé de Trinh-Duc (43-5). Le groupe France est dense. Marc Lièvremont le devinait. Il en a désormais la certitude.