Accès direct au contenu

Sondage du jour

Le XV de France humilie par les Blacks

Dimanche matin, à 10 heures heure française, le XV de France jouera sa troisième finale de Mondial, devant la Nouvelle-Zélande. Les Bleus peuvent-ils créer l'exploit ? C'est notre sondage du jour.

OUI : Les Bleus ont un niveau médiocre
Jamais un finaliste de Coupe du monde n’avait perdu deux matchs de poule durant la compétition, c’est dure le niveau de jeu de ces Bleus. Sans idée et sans génie, le XV de France ne pourra cacher la misère devant la meilleure équipe du monde. 

NON : Lièvremont a un plan infaillible
Marc Lièvremont a déjà disputé une finale de Mondial et sait comment préparer ce grand rendez-vous. En termes de jeu, il avait parfaitement su museler les Blacks pendant la première demi-heure en poule. Pourquoi ne pas réussir à tenir tout un match ?

OUI : Les Blacks sont invincibles
Les All Blacks n’ont plus perdu à l’Eden Park depuis 1994 ! Invaincus danx la compétition, les hommes de Graham Henry seront soutenus par tout un peuple et ne vont pas céder à une marche du bonheur, attendu depuis 1987 !

NON : Les Blacks sont prenables sans Carter
Bien qu’ils soient invaincus et n’aient que peu de défauts, les Blacks ont perdu leur atout n°1, Dan carter. On veut bien que Cruden fasse l’affaire à l’ouverture, il aura forcément la pression en finale. Et comme Weepu n’est pas le même artificier que Carter aux tirs au but…

Le XV de France humilié par les Blacks ? C’est notre sondage du jour. Vous avez jusqu’à dimanche matin pour voter.