Accès direct au contenu

En toute amitié

Toulouse-Toulon : Servat, une bagarre pour ses adieux

Servat-Bruno

A 34 ans, William Servat a mis fin à sa carrière ce soir sur la pelouse du Stade de France avec un nouveau titre de champion de France conquis face à Toulon (18-12). Et il fallait bien marquer le coup. Au retour des vestiaires, le talonneur toulousain s'est frictionné avec son homologue toulonnais, Sébastien Bruno.

Quelle triste finale du Top 14... Du suspense, certes, mais pas le moindre essai inscrit. Peu folichon. Difficile donc de sortir un fait marquant de cette rencontre où les nerfs ont pris le pas sur l’enjeu. En témoigne cet échange de chifarnasses entre les deux talonneurs internationaux Sébastien Bruno (37 ans) et William Servat (34 ans) à la 51e minute de jeu, après que le Toulonnais ait accroché deux Toulousains par le maillot.

Servat à la retraite
Quelques crochets du droit, d’autres du gauche, une petite brouille sympathique (sic), entre deux hommes qui s’apprécient, qui leur aura valu un carton jaune chacun. William Servat, joueur emblématique du rugby hexagonal, qui disputait ce soir sur la pelouse du Stade de France, où le Stade Toulousain a conquis le 19e titre de champion de France de son histoire (18-12), le dernier match de sa carrière. Chapeau bas, Monsieur, pour l'ensemble de votre carrière !