Après le refus de Fabien Barcella de signer à Toulon, c'est au tour de Raphaël Lakafia d'en faire de même. Comme le pilier, le troisième-ligne s'est réengagé avec le Biarritz Olympique. Mais le RCT a des ressources et reste attractif.
Toulon est donc toujours à la recherche d'un troisième-ligne centre puissant. C'est la priorité de recrutement du président Mourad Boudjellal. Lakafia était la piste numéro 1. Mais le RCT était également en contacts avec d'autres joueurs du même profil. A commencer par Chris Masoe. Le Néo-Zélandais est d'ailleurs venu visiter les installations du RCT mi-janvier. Mais si Mourad Boudjellal a expliqué que Chris Masoe était venu à Toulon pour faire monter les enchères et négocier au mieux sa prolongation de contrat avec le Castres Olympique, selon nos informations, Toulon a fait une offre à Chris Masoe. Mais le n°8 et capitaine castrais n'est pas la seule piste de rechange. Comme révélé sur le 10 Sport, Toulon est intéressé par la venue de Gareth Delve, qui évolue au Melbourne Rebels. Le profil du gallois plait beaucoup à Bernard Laporte.
Rudi Wulf de retour à Toulon ?
Toujours selon nos informations, Toulon aimerait convaincre Rudi Wulf de revenir à Mayol. Après seulement un an sous le maillot du RCT, l'arrière ou ailier était rentré en Nouvelle-Zélande pour des raisons personnels. Il avait été libéré de sa dernière année de contrat pour rejoindre les Auckland Blues. Rudi Wulf n'est pas la seule piste pour renforcer les lignes arrières. Delon Armitage et Marc Andreu sont également en contacts avancés. Enfin, comme évoqué dans le 10 Sport, Abdelatif Boutaty a proposé ses services à Mourad Boudjellal. Un accord pourrait être trouvé avec le deuxième-ligne de Bayonne en cas de descende du club basque. Dans ce cas, Boutaty serait libre de s'engager avec le club de son choix.