Accès direct au contenu

Omnisports

Rugby - XV de France : Galthié, Ibanez… Le successeur de Saint-André serait…

Plusieurs évènements récents ont changé la donne pour la succession de Philippe Saint-André, qui devrait quitter son poste à la tête du XV de France, à la fin de la Coupe du monde.

Qui pour prendre les rênes de l’Équipe de France après la Coupe du monde en Angleterre ? Une chose est sûre, Philippe Saint-André ne devrait pas poursuivre l’aventure, à moins d’un énorme coup d’éclat. Initialement pressenti comme le futur sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié se serait fait distancier ces dernières semaines, par un autre illustre capitaine à la retraite…

« IBANEZ-PELOUS ? C’EST ACTÉ, LES AUTRES ONT ÉTÉ PRÉVENUS »

Ce dernier n’est autre que Raphael Ibanez, ancien talonneur et capitaine du XV de France jusqu’en 2007. Selon les informations de RMC, l’actuel manager de l’Union Bordeaux-Bègles tiendrait la corde, avec son ancien coéquipier Fabien Pelous, qui pourrait le seconder. Le président de l’UBB Laurent Marti aurait d’ailleurs déjà sondé plusieurs coachs pour prendre le flambeau la saison prochaine. « Ibanez-Pelous, c'est acté, notamment parce que les candidats potentiels ont été prévenus » on murmure du côté de la FFR alors que Fabien Galthié semble bel et bien hors-jeu, après les récents déboires rencontrés avec Montpellier.

Articles liés