Le Stade Français prépare déjà la saison prochaine et pourrait être amené à débourser une très grosse somme, pour s’adjuger la signature d’une star de l’hémisphère sud.
La fin d’année est le théâtre d’un grand nombre de spéculations dans le monde du ballon ovale. Les clubs de rugby peuvent en effet contacter les joueurs en fin de contrat dès le mois de novembre et après Dan Carter ou Ma’a Nonu, c’est une autre grande star de l’hémisphère sud qui pourrait rejoindre le Top 14. Le Stade Français réfléchirait sérieusement à engager l’un des cadres de la sélection d’Australie…
« ENCORE DU TRAVAIL À ACCOMPLIR POUR VOIR GENIA AU STADE FRANÇAIS »
À en croire les informations relayées par l’Équipe, le club de la capitale serait en négociations avancées avec Will Genia, demi de mêlée des Reds de Queensland ainsi que des Wallabies. L’intérêt du Stade Français pour le joueur de 26 ans semblait peu à peu s’atténuer, surtout à cause du précontrat que celui-ci aurait signé avec l’écurie britannique de Bath, mais il semblerait bien que les Parisiens soient repassés à l’attaque. Seul problème, le club tricolore devra indemniser le club anglais pour s’assurer la signature de l’international australien… et ça pourrait coûter très cher. « C’est prématuré d’annoncer la signature de Will Genia au Stade Français » a confié une source proche du club parisien. « Il ne sera pas à Bath après la Coupe du monde, mais il y a encore un peu de travail à accomplir pour le voir avec le maillot du Stade Français ». On parle pour le moment d’un montant de près de 500 000€, même si les enchères pourraient atteindre le double de cette somme.