Après la victoire du RC Toulon face au Racing, ce samedi, Bernard Laporte a tenu à apporter son soutien à Mathieu Bastareaud. Malade depuis le début de la semaine, le joueur était absent de la rencontre.
Le trois-quarts centre toulonnais n’est pas au mieux depuis quelques temps. Il y a quinze jours, il avait fait part d’un coup de blues après la défaite face au Stade Français en déclarant les larmes aux yeux : « Je suis arrivé au point de rupture ». Samedi, face au club parisien, c'est Maxime Mermoz qui a debuté la rencontre à sa place.
« TOUT LE MONDE EST LÀ »
Bernard Laporte est monté au créneau pour remotiver son joueur en conférence de presse, des propos relayés par Le Figaro. « Bastareaud, on en a besoin ! On attend qu’il se refasse la santé, qu’il retrouve la plénitude de ses moyens, il va la retrouver. Il a besoin aussi de concurrence. Il va peut-être sentir que tout le monde est là et ça va lui faire du bien. » Le joueur devrait bientôt reprendre le chemin des terrains et essayer de revenir à son meilleur niveau, lui qui de son propre aveu a déclaré il y a deux semaines : « Il faut savoir regarder les choses en face. Depuis le début de la saison, je n'arrive pas à retrouver mon niveau ».