Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Mathieu Bastareaud revient sur son coup de gueule après Montpellier !

Après son coup de gueule à l’issue de la rencontre entre Toulon et Montpellier, Mathieu Bastareaud persiste et signe concernant ce sujet.

Capitaine de Toulon, Mathieu Bastareaud a pris une décision qui s’est retrouvée au cœur de la polémique à l’occasion de la rencontre face à Montpellier. En effet, l’international français avait choisi de prendre la pénalité alors que le staff du RCT souhaitait aller en touche pour obtenir le bonus offensif. Après la rencontre, Bastareaud avait d’ailleurs poussé un coup de gueule, lâchant : « Ouais, c'est moi qui fais le choix. Je commence un peu à en avoir marre que de l'extérieur, qu’on me dise ce que je dois faire. Donc ils ont qu'à mettre un autre capitaine ».

« Je pense toujours que c’était la bonne décision »

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club ce dimanche, Mathieu Bastareaud est revenu sur cette sortie musclée. Et le capitaine du RCT pense bien avoir pris la bonne décision : « J’étais fatigué (rire). Mais à froid, je pense toujours que c’était la bonne décision car quand on regarde le match, en deuxième mi-temps nous avons énormément subi. Le score, je le connaissais. Mais c’est le contenu de la seconde mi-temp s: on a fait que subir, on subissait tous les contacts et tous les duels. Il restait dix minutes. Je pensais qu’on allait marquer trois points, qu’on allait recevoir le coup d’envoi et qu’on aurait pu repartir chez eux pour leur mettre la pression pour marquer. Je voyais les choses comme ça. Ce que j’ai essayé d’exprimer à la fin du match, et j’ai peut-être été maladroit mais c’est sorti comme cela, c’est que j’étais sur le terrain et j’ai essayé de faire au mieux ».

Articles liés