Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les vérités de Bernard Laporte sur Mourad Boudjellal

Bernard Laporte et Mourad Boudjellal

Sous contrat avec le RC Toulon jusqu’en 2016, Bernard Laporte a livré son regard sur sa relation avec Mourad Boudjellal.

En affichant un message imaginaire de Zlatan Ibrahimovic sur les écrans du Stade Vélodrome avant Toulon-Toulouse, Mourad Boudjellal a confirmé qu’il restait l’un des personnages les plus charismatiques du rugby français. Dans les colonnes de Midi Olympique, Bernard Laporte a évoqué sa relation avec le président du RCT.

« MOURAD N’EST PAS DU SYSTÈME »

« Quand j’ai signé à Toulon, on m’a dit que jamais je ne pourrais m’entendre avec Mourad Boudjellal. C’est vrai, je ne savais pas où j’allais. Je ne suis pas un bulldozer. Ici j’ai une mission. Il y a un chef au-dessus de moi (…) Mourad veut avancer, il n’est pas du système, il dit les choses. Si on ne dit pas les choses, il n’y a pas moyen d’avancer. Mourad n’est pas là pour faire plaisir aux gens. Il mérite d’être connu. Il m’a permis de rencontrer des hommes de la trempe de Matt Giteau, Jonny Wilkinson, Bakkies Botha, Sébastien Tillous-Borde, Maxime Mermoz. J’ai pour eux de l’amitié et même de l’amour. J’aurais été idiot de passer à côté de tout ça. Boudjellal m’a donné les clés du camion sportif, comme Moga. J’aimerai toujours ce club de Toulon qui sera mon dernier. »

Articles liés