Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le gros coup de gueule de Bernard Laporte après la défaite du RCT

Bernard Laporte, Toulon

À une semaine de la finale de la Coupe d’Europe face à Clermont, le RC Toulon a concédé une surprenante défaite, en Top 14, face à La Rochelle. Une contre-performance qui a permis à Bernard Laporte de critiquer de nouveau les instances dirigeantes.

La défaite du RC face à La Rochelle a de nouveau ouvert le débat sur le calendrier des clubs du Top 14. En effet Bernard Laporte avait fait le choix d’amener une équipe « bis » pour reposer ses cadres en vue de la finale européenne qui attend le RCT, le 2 mai prochain. Un turnover qui n’était pas du goût de certains, notamment des équipes du bas de tableau, puisque La Rochelle est en lutte pour éviter la relégation.

« ON N'A QU’À CHANGER LE CALENDRIER !»

L’ancien sélectionneur du XV de France, a justifié son choix, de laisser au repos ses joueurs majeurs, en mentionnant le calendrier surchargé auquel il devait faire face. Pour lui, il n’y aurait pas ce problème si le Championnat comportait moins de 14 équipes : « On n'a pas, comme j'ai pu l'entendre, faussé le championnat en venant sans les joueurs cadres. On n'a qu'à changer le calendrier, et ne plus faire un championnat à quatorze équipes », a-t-il déclaré à la suite du match, dans des propos relayés par Rugbyrama.

Articles liés