Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Fabien Pelous successeur de Guy Novès au Stade Toulousain ? Il répond !

Alors que Guy Novès a officiellement quitté ses fonctions d’entraîneur du Stade Toulousain, Fabien Pelous a évoqué sa possible succession.

Après 17 saisons passées au Stade ToulousainGuy Novès a officiellement quitté ses fonctions d’entraîneur. Le technicien de 61 ans reprendra les rênes du XV de France après la Coupe du monde en lieu et place de Philippe Saint-André. Dans une interview accordée à RMC, Fabien Pelous a évoqué sa succession à la tête de Toulouse et met clairement les choses au clair.

« JE SUIS LE SUCCESSEUR DE PERSONNE »

« Successeur de Guy Novès ? Non, pas du tout. Je suis le successeur de personne. Je vais essayer d’amener ma pierre à l’édifice comme Guy a pu le faire sur d’autres prérogatives. Nous sommes deux à arriver avec Ugo Mola. On va faire de notre mieux dans nos rôles respectifs. Et des Guy Novès, il n’y en a qu’un ! J’aurai un regard sur la formation et sur l’équipe professionnelle afin d’amener le plus de joueurs possible au plus haut niveau afin qu’il intègre l’équipe pro. Mon rôle sera finalement assez identique à celui que j’ai à la Fédération. Mais là, ce sera au quotidien dans un club. J’avais envie de vivre cette expérience », admet Fabien Pelous, nouveau directeur sportif du Stade Toulousain.

Articles liés