Alors que le Racing 92 a effectué sa grande première à la U Arena ce vendredi, Laurent Labit est revenu sur cette découverte de la nouvelle enceinte du club francilien.
Terminé le mythique stade Yves-du-Manoir de Colombes. Le Racing92 a disputé hier son premier match dans son nouveau stade, la toute nouvelle U Arena. Les Franciliens se sont imposés 23-19 face à Toulouse dans un stade presque plein. Si le spectacle d’avant match était au rendez-vous, avec des danseurs, des jeux de lumière et la présence d’un DJ, les conditions de jeu étaient bien différentes pour les joueurs dans cette nouvelle enceinte.
« Ce sont des conditions auxquelles il faut s’habituer »
L’entraineur du Racing92, LaurentLabit, est revenu en conférence de presse sur les conditions de jeu, expliquait qu'une période s'adaptation sera nécéssaire : « Il y a eu beaucoup de fautes, liées, d'après ce que les joueurs disent, à la transpiration. On a senti dès l'échauffement qu'il faisait beaucoup plus chaud qu'en semaine, quand on venait s'entraîner devant personne. On a aussi vu qu'autour de rucks, quand on veut libérer trop tôt, le ballon a tendance à sortir très vite. Ce sont des conditions auxquelles il faut s'habituer ».