Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Boudjellal ne tarit pas d’éloges concernant la nouvelle pépite du RCT !

Mourad Boudjellal a une nouvelle fois tenu à rendre hommage à Josua Tuisova, jeune ailier fidjien qui a explosé cette saison sous les couleurs du RC Toulon.

Depuis l’arrivée de Mourad Boudjellal à la présidence du RC Toulon, on est habitués en France à des recrutements cinq étoiles. Tana Umaga a été la première grande star à débarquer sur la Rade, suivie après quelques saisons par Sonny Bill Williams, puis Jonny Wilkinson et bientôt Ma’a Nonu, qui posera ses valises dans le Var à partir de la saison prochaine. Mais les Toulonnais peuvent aussi compter sur l’explosion de plusieurs jeunes joueurs…

« JE NE VOYAIS PAS TUISOVA EXPLOSER AUSSI TÔT »

C’est le cas de Josua Tuisova, qui à seulement 21 ans a réussi à se faire une place au sein de l’effectif pléthorique du RC Toulon. Une progression qui n’a pas échappé à Mourad Boudjellal. « Je ne voyais pas Tuisova exploser aussi tôt. On savait qu'on avait une pépite, mais pas à ce point. Je pensais presque que Nalaga l'accompagnerait et l'aiderait à exploser » a expliqué d'après Rugbyrama le président du RCT, revenant sur l’arrivée avortée de Napolioni Nalaga en provenance de Clermont. « C'est dur par rapport à Nalaga, mais la réglementation ne nous aide pas. Regardez le nombre de non Jiff qui sont sur la liste Provale. Tous ces joueurs ont, peut-être, épousé des femmes françaises et leur seule façon de gagner leur vie c'est le rugby. Alors que vont-ils faire ? Ils ne vont pas rentrer chez eux, car leur famille est ici désormais. Vont-ils devoir trouver des petits boulots ? Les gens qui prennent ces mesures n'ont pas le respect de l'humain... ».

Articles liés