Accès direct au contenu

Retour en Bleu ?

Pedretti de nouveau a la mode

Benoît Pedretti a ouvert la marque lors de la qualification de l'AJA pour les demies de la Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne (2-0). Sur le tard, le milieu auxerrois mérite-t-il de retrouver les Bleus ?Benoît Pedretti n’était plus cité dans les prétendants à une sélection nationale depuis plusieurs années. La faute à deux échecs dans des grands clubs français (Lyon et Marseille) mais aussi à une personnalité discrète, un club qui l’est aujourd’hui tout autant (Auxerre) et peut-être même une bouille à la Jordy.

Mais le récupérateur, qui fêtera ses 31 ans vendredi, mérite peut-être une deuxième chance. Sa cote remonte en flèche depuis quelques mois. Avec son habileté technique, Pedretti présente un profil de récupérateur que l’on possède peu en France. Buteur sur penalty ce mardi face aux Verts et élu homme du match par les téléspectateurs de France 4, l’ancien Sochalien oriente le jeu auxerrois avec brio depuis la saison dernière qui a mené l’AJA en Ligue des champions.

Une compétition européenne où il démontre depuis quatre rencontres qu’il peut rivaliser avec de sérieux opposants. Son nom recommence donc à circuler au sein du football français. Jean Tigana aurait été séduit et aimerait le voir débarquer en Gironde dès cet hiver. Laurent Blanc, qui pourrait se priver d'Alou Diarra, aura-t-il le même désir que son successeur à Bordeaux ?