Accès direct au contenu

Semaine chargée

Paris senlise

Montauban crée la surprise de la journée en s'imposant au Stade Français (35-40). Bayonne pensait en faire de même à Toulouse mais les Rouge et Noir ont fini très fort (21-17).

L'avertissement du week-end n'a pas été entendu. Déjà en grand danger samedi dernier face à Montpellier, le Stade Français a cette fois plié à Jean-Bouin face à Montauban (35-40). Une défaite qui n'est finalement pas si surprenante au vu du début de saison des Parisiens.

Toulouse n'est pas plus convaincant. La bouillie de rugby proposée par les Rouge et Noir en première période aurait pu profiter à Bayonne qui menait encore 14-6 en seconde mi-temps. Mais les Haut-Garonnais ont retrouvé leur jeu pour finir fort (21-17).

Dans les autres rencontres du soir, Perpignan domine Brive sans briller (21-9). Biarritz arrache le bonus défensif à Montpellier grâce à un essai tardif de Brusque (22-18). Toulon confirme, lui, sa bonne entame avec une victoire à Mayol sur Clermont (26-21). Enfin, coup de chapeau aux Berjalliens, qui, dans un contexte encore difficile malgré le déblocage des licences, dominent au courage le Racing (17-13).