Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Max quelle bonne idee

le10sport

Depuis l'intronisation du duo Faugeron-Delmas aux manettes du Stade Français, le club parisien ne perd plus. Et Brive a fait les frais de sa défense coffre-fort à Jean-Bouin (44-16).

«Comme je le dis toujours, avec une bonne attaque, on peut gagner des matches de Championnat. Mais avec une bonne défense, on peut gagner le Championnat». Et si Jacques Delmas détenait la clé que n'a jamais su trouver, ou exploiter, Ewen McEnzie ? Depuis son arrivée aux côtés de Didier Faugeron, le Stade Français ne perd plus. Il affiche même un bilan de 3 victoires en quatre matches (match nul la semaine dernière contre le Stade Toulousain 9-9). La défense, donc, clé de voûte du système avec seulement 42 points pris en quatre sorties !

Mais aussi l'attaque, parsemée de jolies intentions qui donne à Paris une impression de maîtriser ses matches sans prend le moindre risque. Brive en a fait les frais avec cinq essais en caissés, dont un doublé de Mark Gasnier ! Les Parisiens remontent au sixième rang du Top 14 et n'ont peut-être pas encore fini d'aller plus haut.