Accès direct au contenu

TRANSFERTS

Giteau jouera a Toulon

Selon nos informations, Matt Giteau et le Rugby Club Toulonnais sont en passe de trouver un accord en vue de la saison prochaine.

Dans le 10 Sport du 6 janvier 2011, nous vous révélions que Matt Giteau avait assuré à Philippe Saint-André qu'il était prêt à zapper la Coupe du monde pour s'engager avec Toulon. Depuis, le manager du RCT et le centre australien sont restés en contacts.

Toulon plutôt que Bayonne

Toujours selon nos informations, les deux parties sont proches d'un accord. Matt Giteau, qui a également reçu une offre de Bayonne, aurait donné sa préférence au RCT. L'offre de l'Aviron Bayonnais serait supérieure à celle de Toulon, mais le centre, qui peut également jouer à l'ouverture ou à la mêlée, veut rejoindre Toulon. Ils retrouveraient ainsi quelques compatriotes comme Matt Henjak, Mafileo Kefu et Fotu Auelua.

La Coupe du monde au programme

Par ailleurs, le RCT laisserait Matt Giteau disputer la Coupe du monde. La signature du contrat n'est plus qu'une question de jours. Quelques détails restent à régler. Toulon tient son gros coup sur le marché des transferts.