Accès direct au contenu

Un gagneur, un vrai

Deschamps le Mourinho de l’OM

le10sport

En José Mourinho, le Real Madrid dispose d'un entraîneur qui sait gagner des finales. En Didier Deschamps, l'OM possède le même genre de technicien. A son niveau.

Si José Mourinho est qualifié de meilleur entraîneur du monde par son président Florentino Perez, c'est parce qu'il sait manager ses joueurs mais aussi et surtout parce qu'il a gagné 12 finales sur les 17 qu'il a disputées dans sa carrière sur le banc. Monstrueux. Dans le monde, personne ne peut en dire autant. En France, seul Didier Deschamps peut rivaliser... à sa manière.

Deschamps = 100% en Coupe de la Ligue
Si l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille a perdu la finale de la Ligue des champions en 2004 contre le FC Porto (de Mourinho), Deschamps peut se vanter d'un 100% en finale de la Coupe de la Ligue ! En 2003, avec l'AS Monaco, Deschamps s'était ainsi imposé devant Sochaux (4-1). En 2010, le champion du monde 98 a remporté le trophée avec l'OM face aux Girondins de Bordeaux (3-1). Avant d'affronter Montpellier samedi soir au Stade de France, ne dit-on pas "jamais deux sans trois" ?