Après Louis Bielle-Biarrey, l'UBB veut annoncer cinq autres signatures !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La prolongation de Louis Bielle-Biarrey est quasiment actée et pourrait être officialisée dans les prochains jours. Néanmoins, ce n'est pas la seul signature que compte annoncer l'UBB. En effet, les champions d'Europe préparent une vague de prolongations pour des joueurs dont le contrat arrive à échéance en fin de saison prochaine.

Cela fait plusieurs semaines que les discussions pour l'avenir de Louis Bielle-Biarrey sont au cœur des rumeurs. Et pour cause, le contrat du meilleur joueur des deux derniers Tournois des VI Nations s'achève en juin prochain. Des négociations rendues compliquées par plusieurs facteurs à l'image du salary cap, qui empêche l'UBB de faire des folies sur le plan salarial, ou encore de la volonté du joueur de participer aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.

Prolongation imminente pour LBB ?

Cependant, selon les informations de L'EQUIPE, le feuilleton serait terminé puisque les deux parties seraient tombés d'accord pour une prolongation de contrat jusqu'en 2029. L'annonce serait même imminente. Une excellente nouvelle pour l'UBB qui va conserver sa star. « Dans l'absolu, j'ai envie de rester à l'UBB, un club qui marche bien et dans lequel je me sens bien », confiait d'ailleurs Louis-Bielle-Biarrey au début du mois de juillet. La partie la plus délicate des négociations portait d'ailleurs sur la volonté du joueur de faire comme Antoine Dupont en disputant les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Et visiblement, un accord a été trouvé.

Cinq prolongations vont suivre ?

Mais surtout, L'EQUIPE ajoute, qu'en plus de Louis Bielle-Biarrey, l'UBB espère boucler la prolongation d'au moins cinq autres joueurs dont quatre internationaux français qui, comme LBB, seront libres dans moins d'un an. Il s'agit de Marko Gazzotti (21 ans, 4 sélections), Pierre Bochaton (25 ans, 3 sélections), Boris Palu (30 ans, 2 sélections) et Arthur Retière (29 ans, 1 sélection). Mais également du pilier international tongien Ben Tameifuna (34 ans, 43 sélections). Autrement dit, il n'y a pas que Louis Bielle-Biarrey qui devrait signer un nouveau contrat avec l'UBB.

« Je suis assez confiant sur le fait qu’ils vont rester chez nous»

D'ailleurs, il y a quelques jours Yannick Bru affichait sa confiance quant à l'idée de conserver tous ses joueurs. « Ils ont été recrutés jeunes et ce sont des joueurs sur lesquels le club a beaucoup investi. Ils commencent à le rendre, avec beaucoup de qualité. Ce sont les leaders du futur de l’UBB. Pour moi, il est inconcevable de les voir porter un autre maillot. Je suis assez confiant sur le fait qu’ils vont rester chez nous. Maintenant, on voit que tous les clubs sont confrontés à la problématique du salary cap. Elle est très challengeante puisque, dès qu’on a des joueurs de renommée internationale et qu’on veut les conserver, il faut respecter les équilibres. C’est très compliqué », assurait le manager de l'UBB dans les colonnes du Midi-Olympique.

Articles liés