Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Saint-André donne son favori pour la Coupe du Monde !

À deux jours du premier match des Bleus dans cette Coupe du monde de rugby 2015, Philippe Saint-André a désigné son favori, qui, pour lui, est au-dessus des autres.

Après plusieurs mois de préparation, c’est donc ce vendredi que débutera la Coupe du monde de rugby avec en ouverture, un alléchant Angleterre-Fidji, soit, un jour avant le premier match du XV de France, samedi face à l’Italie. Une rencontre que les Bleus disputeront sans Wesley Fofana, blessé et que les Italiens effectueront sans leur capitaine bien connu dans l’Hexagone Sergio Parisse, lui aussi sur la touche. Interrogé en conférence de presse ce jeudi à propos de son favori pour remporter la compétition , le coach français Philippe Saint-André a donné dans le classique.

« HORMIS LA NOUVELLE-ZÉLANDE... »

« J’ai le sentiment que toutes les équipes sont prêtes. Après, hormis la Nouvelle-Zélande, je ne crois pas qu’il y ait de grande marge entre les douze premières équipes. Quant à moi, j’attends ce moment depuis trois ans. On m’a posé la question de savoir quelle serait pour moi une Coupe du monde vraiment réussie? La France a disputé trois finales, mais elle n’en a jamais gagné une. Alors on rentre dans la compétition avec beaucoup d’humilité. On sait que nous ne sommes pas favoris et si on rentre en France, en novembre, cela voudra au moins dire que l’on est arrivés en phase finale. Mais pour le moment, je vous assure que l’on est concentrés sur ce premier match », a également précisé le manager des Bleus, questionné sur les chances du XV de France.

Articles liés