Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : XV de France… Ce cas qui inquiète…

Philippe Saint-André a tranché. Le sélectionneur national a dévoilé dimanche sa liste de 31 joueurs retenus pour participer au Mondial anglais. Cinq joueurs ont été « sacrifiés ».

Le pilier Chiocci, le deuxième ligne Vahaamahina, le troisième ligne Goujon, le centre Lamerat et le demi d’ouverture Trinh-Duc ont fait les frais du choix du sélectionneur. Thierry Dusautoir, lui, est bien là. Pourtant, le capitaine des Bleus n’a pas participé aux deux derniers matchs de l’équipe de France, contre l’Angleterre. Touché à un genou, le joueur du Stade Toulousain devrait être rétabli pour le dernier match de préparation contre L’Ecosse, le 5 septembre prochain. « Il sera à 100% le 5 septembre », a assuré Saint-André il y a quelques jours.

DUSAUTOIR, IMPORTANT À TOUS LES NIVEAUX

Thierry Dusautoir est un élément clé du groupe France. Sur comme en dehors du terrain. Leader d’efforts, leader de vestiaire, la troisième ligne va avoir un rôle capital à jouer dans les semaines qui viennent. « Les choix ont été faits bien sûr en collaboration avec Patrick Lagisquet et Yannick Bru. J'ai eu après une discussion avec Thierry pour lui expliquer les choix. Mais les décisions sont prises par les entraîneurs. Et je fais l'équipe ! Le président préside, le manager manage et les joueurs jouent », a même dû justifier Saint-André. C’est dire l’importance de ce joueur

Articles liés