Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte a pris sa décision pour le poste de Saint-André !

Bernard Laporte l’a annoncé, il ne sera pas candidat a la succession de Philippe Saint-André comme sélectionneur du XV de France en septembre prochain. Explications.

Bernard Laporte de retour au XV de France, c’est non ! Le manager du RC Toulon ne souhaite pas reprendre le poste qu’il a déjà occupé pendant 8 ans, de 1999 à 2007 : « Ma candidature ? Il n’y en aura jamais. J’ai fait huit ans, j’ai déjà donné, place aux jeunes » A t-il expliqué sur les ondes de RMC, dans le super Moscato Show. Bernard Laporte ne devrait donc pas quitter ses fonctions de manager du RC Toulon et de consultant à la radio.

LAPORTE VOTE MOSCATO

En refusant publiquement d’être candidat à la tête du XV de France, Bernard Laporte a cependant apporté son soutien à son ami et collègue a RMC, Vincent Moscato, comme il l’a expliqué en marge du point-presse de son équipe: « J’espère que c’est Vincent Moscato (qui va gagner, ndlr). Moi, je ne le connais pas (le futur sélectionneur) mais j’espère que c’est lui, sincèrement. C’est mon pote donc j’espère qu’il va gagner. C’est sérieux, bien sûr ! Ils ont envoyé le dossier ! C’est donc une candidature très sérieuse ».

Articles liés