Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Teddy Thomas tire la sonnette d’alarme au Racing 92 !

Alors que le Racing ne figure qu’en huitième position en Top 14 à cinq unités du Top 6, Teddy Thomas s’est exprimé sur la situation de l’équipe. Et il n’a pas manqué de souligner l’urgence des matchs à venir.

La situation au Racing 92 devient inquiétante, à cinq journées de la fin du Top 14. L’équipe ne pointe qu’en huitième position et se retrouve à cinq unités de la sixième place. Alors qu’il revient tout juste de blessure, Teddy Thomas n’envisage pas de voir le Racing 92 louper les phases finales. Et, dans un entretien accordé à RMC Sport, l’ailier français a tiré la sonnette d’alarme sur la situation de l’équipe.

« Ne pas être dans le top 6, ce serait vraiment inexcusable »

« On a largement les capacités d’être dans ce Top 6. Peut-être qu’on se ment à nous-mêmes parce qu’on sait qu’on a les capacités et qu’on se dit qu'on va y arriver. Il faut qu’on bosse dur toutes les semaines, qu’on fasse ce qui est demandé par les coachs. (…) Je sens que le groupe est impliqué et commence à réaliser que le top 6 s’éloigne et veut vraiment y accéder le plus rapidement possible. Bien sûr qu’on y croit, on n’a pas le droit de ne pas être dans ce top 6, ce serait vraiment inexcusable. Avec notre effectif, on devrait être dans ce top 6 sans se poser de questions. On s’est fixé un "objectif” : descendre pour pouvoir remonter. OK, on a voulu faire les malins, il va falloir qu’on assume. Et j'espère qu’on aura les épaules pour le faire », a confié Teddy Thomas.

Articles liés