Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Saint-André… Ce choix qui ne passe pas…

Philippe Saint-André a tranché. Le sélectionneur a annoncé dimanche sa liste finale de 31 joueurs sélectionnés pour le Mondial. Une liste dans François Trinh-Duc…

La liste finale était très attendue. Dimanche, Philippe Saint-André a réduit son groupe pour le Mondial de 36 à 31 joueurs. Le pilier Chiocci, le deuxième ligne Vahaamahina, le troisième ligne Goujon, le centre Lamerat et le demi d’ouverture Trinh-Duc font les frais du choix du sélectionneur. L’éviction de Trinh-Duc fait polémique depuis dimanche. « Les sélectionneurs viennent nous voir. Je les ai rencontrés. François Trinh-Duc n’a jamais été dans les papiers. Ça fait trois ans que les sélectionneurs ne l’aiment pas », a expliqué Bernard Laporte, l’entraîneur de Toulon, sur RMC.

TRINH-DUC DECHAÎNE SUR LA TOILE

Sur les réseaux sociaux, Philippe Saint-André a été la cible des internautes. Alors que l’éviction des quatre autres joueurs n’a suscité que peu de commentaires, le « sacrifice » de Trinh-Duc, lui, est largement critiqué. Philippe Saint-André a tenté de se justifier : « Par rapport à Tales, le choix s’est fait aussi sur le vécu, sur le nombre de participations aux tournées et aux Six Nations. Michalak et Tales ont été plus souvent dans le groupe de Trinh-Duc. On ira aussi en Angleterre en septembre et octobre, à une période où les conditions climatiques peuvent être difficiles. Tales a un jeu au pied très long et est très solide défensivement. Ça a compté aussi ».

Articles liés