Alors que le RCT jouera dimanche sa demi-finale de Coupe d’Europe contre le Leinster, Mourad Boudjellal s’est exprimé sur l’importance de cette compétition dans un entretien accordé au Figaro.
Le Racing Club Toulonnais est en passe de réaliser un exploit sans précédent dans le rugby européen. Les Varois joueront dimanche leur demi-finale de Coupe d’Europe contre le Leinster et pourraient conserver leur titre pour la troisième fois consécutive. Mais dans un entretien accordé au Figaro, Mourad Boudjellal s’est exprimée sur l’utilité d’une telle compétition.
« L’EUROPE EST TROP PETITE POUR NOUS »
« J’ai discuté avec Bruce Craig, le président de l’EPCR (société qui organise les coupes d'Europe), et je suis intimement convaincu que la Coupe d’Europe est vouée à mourir. Il y a le Tournoi des six nations et, au niveau des clubs, c’est le Tournoi des trois nations : la France, l’Angleterre et l’Irlande. Cette répétition va user les gens. Si on doit avoir une coupe, ce sera une coupe du monde. Avec 24 équipes : 6 clubs français, 6 anglais, 6 celtes et les 2 meilleures franchises de chacune des trois nations du Sud. Le modèle européen actuel est trop limité. Il faut penser monde, l’Europe est trop petite pour nous », estime MouradBoudjellal.