Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Liste de Saint-André… Les dernières indiscrétions…

L’équipe de France affronte l’Angleterre ce samedi au Stade de France pour son deuxième match de préparation pour le Mondial.

Les dés sont-ils déjà pipés ? 36 joueurs ont suivi la préparation intensive pour le Mondial depuis début juillet. Dimanche, ils ne seront plus que 31 dans la liste finale de Philippe Saint-André, le sélectionneur national. Le sélectionneur va-t-il se servir du dernier match amical contre le XV de la Rose pour affiner ses derniers choix ? Tout est peut-être déjà décidé. Trois avants et deux arrières devraient être écartés.

DUMOULIN SACRIFIÉ AU CENTRE ?

Chez les avants, le pilier Xavier Chiocci, le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina et le troisième ligne Loann Goujon semblent en difficulté. À l’arrière, les incertitudes sont plus nombreuses. Un demi d’ouverture et un centre devraient être sacrifiés. Mais qui ? À l’ouverture, Rémi Talès semble partir avec une longueur de retard. Comme Alexandre Dumoulin au centre… Mais une surprise n’est pas à exclure. Sofiane Guitoune, qui a déçu samedi dernier lors du premier match face à l’Angleterre, pourrait aussi perdre sa place dans le groupe à l’aile. Réponse dans quelques heures.

Articles liés