Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le dernier coup de gueule de Boudjellal…

Mourad Boudjellal est le président du RC Toulon depuis des années. Il ne se gêne pas pour donner son avis sur beaucoup de choses. Et il a souvent un avis très tranché.

Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, n’a pas la langue dans sa poche. Dernière « victime » en date de Boudjellal, la Fédération française de rugby. Scott Spedding et Noa Nakaitaci ont notamment brillé avec l’équipe de France lors du Tournoi. Une situation que interpelle Boudjellal.  « Si la Fédé était intelligente, il y a des moyens de motiver les clubs. Quand on rémunérera la formation plutôt que d'établir des règles alambiquées... », a-t-il expliqué.

Rugby - RC Toulon : Vélodrome, OM… Les confidences de Boudjellal avant le «Clasico du Top 14» !

« QUAND ON FAIT DES COMMISSIONS AVEC DES GENS INCOMPÉTENTS »

« Il faut quand même noter que grâce aux JIFF (Joueur Issu des Filières de Formation, ndlr) on a plus d'étrangers en équipe de France qu'auparavant. Il n'y a jamais eu autant de joueurs étrangers formés en France et aussi peu de français. Pourquoi? Parce qu'on forme des JIFF. Les gens qui ont eu cette idée de génie ont tué la formation française. Quand on fait des commissions avec des gens incompétents, on obtient ce genre de loi avec ses effets pervers qui sont aujourd'hui les problèmes de l'équipe de France », a ajouté le président de Toulon, qui n’a toujours pas la langue dans sa poche…

Articles liés