Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Et le grand favori du Mondial en Angleterre est…

La Coupe du monde 2015 aura lieu en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre. Une sérieuse tendance s’est dégagée lors des dernières semaines.

Qui va remporter la 8ème édition du Mondial de rugby, cette année en Angleterre ? Pour l’instant, net avantage à l’Hémisphère Sud. La Nouvelle-Zélande a remporté deux Coupes du Monde, comme l’Afrique du Sud, comme l’Australie. L’Angleterre, c’était en 2003, est l’unique vainqueur européen du Mondial. La France a été demi-finaliste lors de six des sept éditions. Finaliste à trois reprises. Mais les Bleus n’ont jamais réussi à l’emporter.

Rugby : Galthié… Où peut-il rebondir ?

AVANTAGE NOUVELLE-ZÉLANDE, DEVANT ANGLETERRE

Cette année, encore une fois, la France ne part pas avec les faveurs des pronostics. Loin de là. Les Bleus sortent de trois saisons très décevantes. Au contraire de l’Angleterre, en plein renouveau. Les Anglais ont clairement les moyens de gagner chez eux. En Europe, l’Irlande a également un gros coup à jouer. Mais les favoris restent les Blacks. La Nouvelle-Zélande impressionne depuis plusieurs mois. L’Afrique du Sud sera également à surveiller de très près. L’Australie, elle, semble plus en retrait cette année.

Articles liés