Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Dopage, Toulon, polémique… Les dernières indiscrétions…

Le RC Toulon, triple champion d’Europe en titre, vit un début de saison agité. Mourad Boudjellal a fait polémique ces derniers jours…

La saison ne fait que commencer mais elle est déjà animée au RC Toulon. Comme souvent. Après deux défaites inaugurales en championnat, Mourad Boudjellal, le président, s’est inquiété. Il a songé à recruter Fabien Galthié pour entraîner le RCT lorsque Bernard Laporte, retenu par sa campagne pour la présidence de la Fédération française de rugby, était absent. « Mourad voulait que Fabien vienne le lundi et le mardi, quand moi je n'étais pas là. Mais c'était problématique. C'est compliqué, c'est impossible », a réagi l’ancien Secrétaire d’Etat aux Sports. Finalement, Galthié ne viendra pas…

UN DÉBUT DE SAISON TENDU

L’affaire des « médicaments » a aussi agité le début de saison du RCT. Elisabeth Fleury, journaliste de RTL, à l’origine de l’affaire des soupçons de dopage au RCT, a été vivement prise à partie par Mourad Boudjellal. « Écoute Elisabeth. Ton numéro de portable c’est le 06 71... Je donne la suite sur les écrans géants du stade Mayol samedi avant le match. Je ne vais pas hésiter une seconde. Tu as une après-midi pour changer de téléphone », lâchait, furibard, Mourad Boudjellal vendredi dernier. « À Toulon, on n‘est pas bêtes. Quand on a le numéro d’une fille, on ne le donne pas aux autres », était-il écrit sur l’écran géant de Mayol samedi…

Articles liés