Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du Monde : Philippe Saint-André justifie le début de match raté du XV de France…

Après avoir battu la Roumanie 38-11, le XV de France a signé sans convaincre sa deuxième victoire en Coupe du monde. Malmenés par de vaillants roumains, les Bleus ont déjoué pendant une demi-heure.

Le XV de France semble décidément avoir du mal à convaincre ses supporters et les spécialistes de l’ovalie. Malgré deux victoires en autant de matchs plus un point de bonus offensif lors de ce premier tour de Coupe du monde, les Bleus semblent avoir du mal à dérouler leur jeu. Très brouillons pendant leur match gagné face à la Roumanie (38-11), les Français se sont fait bousculer pendant 30 minutes en première mi-temps, une situation qui a fait réagir le sélectionneur Philippe Saint-André dans les colonnes de L’Équipe.

« LES ROUMAINS ONT ÉTÉ INTELLIGENTS »

« Pendant trente minutes, les Roumains ont été intelligents, ils ont haché le jeu, ils ont été solides sur leurs points forts. On voulait mettre du rythme, de la vitesse, ne pas trouver les touches, mettre du désordre. Ils nous ont répondu avec âpreté, ils ont été bons en un contre un et dans les duels. On a attendu une demi-heure avant d'entrer dans le match », a indiqué le manager du XV de France.

Articles liés