Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Ce grand danger pour le XV de France…

La Coupe du monde de rugby débute ce vendredi par la rencontre entre l’Angleterre et les Fidji. La France, elle, débute sa compétition ce samedi contre l’Italie. Les Bleus sont ambitieux mais…

Que peut vraiment espérer cette équipe de France ? Finalistes en 2011, battus d’un petit point par la Nouvelle-Zélande, en Nouvelle-Zélande (8-7), les Bleus ont déçu, bafouillé leur rugby et enchaîné les mésaventures depuis cette finale mémorable. Ainsi, lors des quatre derniers Tournois des VI Nations, les Français n’ont jamais terminé sur le podium. Et pourtant, la plupart des observateurs s’accordent à dire qu’il faudra encore surveiller les Français, capables de tout sur un match, lors de ce Mondial anglais.

BATTRE L’IRLANDE POUR ÉVITER LES BLACKS

La France a hérité d’un Groupe abordable. Les Bleus sont notamment avec l’Irlande et l’Italie. L’Irlande est favorite pour la première place. La France pourrait finir deuxième et retrouver les All Blacks dès les quarts de finale. Certes, les Bleus ont déjà battu les Blacks. En 1999 et en 2007. Lors de deux matchs épiques. Mais les Néo-Zélandais sont les grands favoris du Mondial. La France a tout intérêt à les « jouer » le plus tard possible… Pour cela, il faudra vraisemblablement battre l’Irlande en Poule. Et les Bleus ont un bilan catastrophique contre les Irlandais ces dernières saisons…

Articles liés