Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cette décision qui fait polémique…

Philippe Saint-André a dévoilé une première liste de 36 joueurs sélectionnés pour le prochain Mondial en Angleterre. Maxime Mermoz est absent de cette liste…

Philippe Saint-André a tranché. Le sélectionneur national a retenu 36 noms (plus Jules Plisson, actuellement blessé) pour la Coupe du monde, prévue en septembre et en octobre en Angleterre. Dans cette liste, il y a plusieurs absents de marque. Maxime Machenaud, Maxime Médard, Camille Lopez ou encore Maxime Mermoz. L’absence du centre de Toulon étonne certains observateurs. « Pour moi, par rapport à la saison qu’il vient de faire avec le RCT, Mermoz est le meilleur des six, le plus incontournable de tous. Donc c’est l’incompréhension totale. A mon sens, son absence est la plus grosse surprise de cette liste », a expliqué dans L’Equipe Yann Delaigue, ancien international.

« LE SÉLECTIONNEUR A SES RAISONS… »

« Sportivement parlant, je ne comprend pas qu’on puisse le trouver inférieur aux cinq autres. Là, il faut qu’on m’explique », a ajouté Delaigue. Maxime Mermoz, de son côté, est fataliste. « Ça te touche toujours. Si ça ne te touche pas, je pense qu’il y a un souci quelque part. J’ai ça en moi, l’envie de tout jouer et tout gagner. Donc quand tu l’as en toi, tu es toujours touché. Mais ça ne m’empêche pas d’avoir le sourire parce que je suis quelqu’un d’heureux », a-t-il réagi sur BFM TV. Avant d’ajouter : « Je ne suis responsable que de mes performances. Après, je ne suis pas sélectionneur. Il a ses raisons, même si je ne sais pas trop lesquelles ».

Articles liés