Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce qui peut encore sauver l’équipe de France…

L’équipe de France affronte ce samedi l’Angleterre pour son deuxième match de préparation pour le Mondial. Le dernier avant la liste définitive de 31 noms de Philippe Saint-André.

Philippe Saint-André est à la tête de l’équipe de France de rugby depuis janvier 2012. Finaliste du Mondial 2011, battue de justesse en finale par la Nouvelle-Zélande, la France balbutie son rugby depuis quatre ans. Les Français ont déçu lors des derniers Tournois des VI Nations. En 2012, comme en 2013, comme en 2014, comme en 2015, le XV de France n’a pas terminé sur le podium du Tournoi. Indigne de son rang…

LA PRÉPARATION DE TOUS LES ESPOIRS

Saint-André a essayé beaucoup de choses, beaucoup de joueurs, de systèmes, sans parvenir à dégager une ossature incontournable. La France se prépare pour le Mondial sur la pointe des pieds. D’autres nations européennes, comme l’Irlande et l’Angleterre, ont beaucoup d’avance sur les Français. Le retard sera difficile à combler. La France espère s’en sortir grâce à son talent et à la préparation intensive suivie depuis début juillet. Les Bleus, préparés, peuvent déplacer des montagnes. Or, ils ne peuvent suivre cette préparation collective, se retrouver, construire un groupe que lors des Coupes du monde. Des évènements où la France est très souvent au rendez-vous.

Articles liés