Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce manager qui a le profil pour succéder à Saint-André…

En charge du XV de France depuis janvier 2012, Philippe Saint-André n’a pas de bons résultats. L’ancien manager de Toulon devrait être remplacé après le mondial de l’automne. Mais par qui ?

Le XV de France est dans le dur depuis plusieurs saisons. Après avoir dominé le rugby européen lors des années 2000, le XV de France n’a pas terminé sur le podium du Tournoi lors des quatre dernières éditions. Quatrième en 2012, 2014 et 2015, la France a même terminé sixième en 2013. Indigne de son rang. Philippe Saint-André, le sélectionneur, est au centre des critiques. Saint-André a un très mauvais bilan depuis son arrivée à la tête des Bleus en janvier 2012. Il devrait être remplacé après le Mondial.

Rugby - Top 14 : Le coup de gueule de Guy Novès pour les vacances de Noël !

NOVES, L’HEURE DE LA CONSÉCRATION ?

Plusieurs entraîneurs ont le profil. Fabien Galthié, l’ancien demi de mêlée des Bleus, est même libre de tout contrat depuis plusieurs semaines. Après son départ de Montpellier. Il postule, évidemment. Raphaël Ibanez, le manager de Bordeaux-Bègles, a également toutes les qualités pour devenir sélectionneur des Bleus. Comme le duo d’entraîneurs du Racing, Laurent Labit et Laurent Travers, excellents depuis des années. Mais comment oublier Guy Novès, manager du Stade Toulousain depuis 1993. Novès a tout gagné. Il a un palmarès incroyable. Il a l’expérience. Et il a déjà été approché par le passé…

Articles liés