Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce constat alarmant de plusieurs spécialistes…

L’équipe de France est en pleine crise. Les Bleus ont perdu contre le Pays de Galles après avoir été défaits en Irlande. À quelques mois du Mondial, la situation est très critique…

Depuis 2012, l’équipe de France est au plus mal. Quatrième du Tournoi en 2012, sixième en 2013, quatrième en 2014, le XV de France déçoit. Et la Coupe du monde approche. « Cette équipe a le trouillomètre à zéro. On a l’impression qu’on est allé là-bas pour ne pas prendre une branlée. Ça ressemblait à ça parce que ça n’a pas trop mal défendu, ça s’est accroché mais il n’y avait pas d’ambition de jeu. Le peu d’ambition qu’il y a eu, ça a donné des passes dans le dos, à l’arbitre de touche ou des mauvais choix quand il y avait des 5 contre 2 », a par exemple lâché Sébastien Chabal sur RMC après la défaite en Irlande (18-11).

Rugby - Top 14 : Quand Chabal juge le malaise Galthié…

MARCONNET : « RESSORT CASSÉ ENTRE SAINT-ANDRÉ ET LES JOUEURS »

Sylvain Marconnet, l’ancien capitaine du XV de France, met directement en cause la responsabilité de Philippe Saint-André, dans Le Figaro : « Je le sens perdu. Il est sélectionneur, ça ne doit pas l'amuser de voir les copies rendues par le XV de France, mais je pense qu'il a loupé quelque chose qui ne date pas d'aujourd'hui et de ce Tournoi. Il y a un ressort qui est cassé avec ses joueurs, il n'arrive pas à transcender les garçons. Je ne suis pas sûr qu'il puisse reprendre les choses en main, c'est ce qui me fait peur pour la suite… »

Articles liés