C'est désormais officiel, Louis Bielle-Biarrey a étendu son bail jusqu'en 2029 avec l'UBB. Désormais focalisé sur la saison qui vient de démarrer, l'ailier français peut nourrir de belles ambitions en club mais également avec le XV de France au sein duquel un record historique lui tend les bras.

Après un long feuilleton, dont l'issue n'a jamais réellement fait de doute, Louis Bielle-Biarrey a prolongé son contrat à l'UBB jusqu'en 2029. « Notre ailier international Louis Bielle-Biarrey prolonge à l'UBB jusqu'en 2029 ! », a publié le club bordelais sur son site officiel, tout en faisant l'annonce de cette prolongation en marge du choc contre le Racing 92 à Chaban-Delmas qui s'est conclu sur une démonstration (64-5) pour lancer la saison du Top 14.
Louis Bielle-Biarrey savoure sa prolongation...
Ainsi, au micro du speaker du stade Chaban-Delmas, Louis Bielle-Biarrey n'avait pas manqué d'afficher sa joie : « Je suis très heureux et très fier de prolonger ici à l'UBB. Je voulais commencer par remercier Laurent et Yannick et son staff pour la confiance. Je suis vraiment très épanoui ici à Bordeaux. On a un groupe qui est vraiment incroyable. J'ai des amis ici, j'ai ma copine, on est vraiment bien dans la ville. Donc pour moi c'était vraiment une évidence de prolonger. Merci pour l'amour et pour le soutien que vous nous passez tout le week-end ». Et après le match, c'est cette fois-ci auprès de Canal+ que l'ailier français justifiait sa prolongation : « Je me sens très bien dans le club d'un point de vue personnel et les résultats du club depuis deux années sont plutôt bons. On a cette envie de faire toujours plus et j'ai l'impression que le club se donne les moyens donc j'ai envie de participer à cela ».
... et rêve des JO
Mais cette prolongation confirme également une information majeure, à savoir que Louis Bielle-Biarrey devrait bien prendre part aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 avec l'équipe de France de rugby à 7, comme Antoine Dupont l'avait fait en 2024 à Paris. « Évidemment que ça me fait rêver, mais on est encore loin. Il y a encore une saison de Top 14 et de Champions Cup avant. Il y a aussi une Coupe du monde et plein de choses. Il faut prendre les choses les unes après les autres mais oui, pourquoi pas », explique LBB qui rêve donc de décrocher l'or olympique en 2028, mais se focalise également sur la quête d'un premier Bouclier de Brennus avec l'UBB afin de mettre fin à l'hégémonie du Stade Toulousain dans le Top 14.
Le record de Penaud en ligne de mire
Mais ce n'est pas tout puisque Louis Bielle-Biarrey aura également un objectif personnel avec le XV de France à savoir battre le record d'essais en Bleus détenus par son coéquipier Damian Penaud qui a aplati à 41 reprises dans l'en-but adverse avec le maillot de l'équipe de France. Un record qui devrait être pulvérisé par LBB qui a déjà inscrit 29 essais en 27 sélections, le tout à seulement 23 ans. Il tentera également d'être élu meilleur joueur du Tournoi des VI Nations pour le troisième fois de suite, ce qui n'a jamais été réalisé. Et au palmarès, il rejoindrait Antoine Dupont et Brian O'Driscoll, qui sont les seuls à avoir été désigné meilleur joueur du Tournoi à trois reprises. Autrement dit, Louis Bielle-Biarrey a de beaux projets après sa prolongation.