Accès direct au contenu

Domination

Toulouse le declic

le10sport

Bridés dans leur jeu depuis le début de saison, les Toulousains se sont largement imposés face à Sale (36-17) en ouverture de leur parcours européen.

Depuis plusieurs semaines, les hommes de Guy Novès n'y arrivent pas. Alterner le bon et le moins bon pour changer de style de jeu, déjà trois défaites en Top 14, cela frustre un ogre de la taille des Haut-Garonnais et leur effectif pléthorique. Le week-end dernier, le déplacement à Montpellier a néanmoins ressemblé à s'y méprendre à un match référence. Large victoire (30-12), de la consistance sur la pelouse. Bref, les partenaires de Jean-Baptiste Elissalde ont acquis des certitudes dans l'Hérault.

Le meilleur moyen de préparer leurs grands débuts en H Cup. Car ses trois victoires dans l'histoire de la compétition en font inévitablement un favori, et les belles perfs du Stade Français, Biarritz ou Clermont (ne parlez plus de l'USAP...) n'ont fait que rajouter un supplément de pression. Face à Sale redevenu, après les départs cet été de Saint-André, Chabal et Bruno, bien anglais, les Stadistes ont pourtant déroulé (36-17). Dans la foulée d'un Vincent Clerc devenu historique, avec son record d'essais en Coupe d'Europe, Toulouse attaque la H Cup version 2010 par le bon bout. Confirmation attendue chez les Harlequins.