Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fofana prend la défense de Bastareaud après l’Irlande !

Wesley Fofana, trois-quart centre du XV de France, a tenu à prendre la défense de son coéquipier Mathieu Bastareaud, qui sera remplaçant face à la Nouvelle-Zélande.

« Aujourd’hui j’ai loupé mon match, je n’ai pas de honte à le dire. C’est un match à mettre à la poubelle ». Les mots sont forts et sont signés Mathieu Bastareaud. Après la lourde défaite face à l’Irlande (24-9), le trois-quart centre tricolore n’a pas été tendre envers la prestation produite par le XV de France, mais surtout, par lui-même. Le joueur du RC Toulon, d’habitude fer de lance de l’attaque française, n’a été que l’ombre de lui-même face au XV du Trèfle. Il a d’ailleurs été lourdement puni, puisqu’il sera remplaçant face aux All Blacks, au profit d’Alexandre Dumoulin.

« Bastareaud n’est pas le seul fautif »

Nombreux sont les médias à tirer à boulets rouges sur Mathieu Bastareaud, après sa prestation face à l’Irlande. Pourtant, Wesley Fofana a tenu à défendre son coéquipier et a refusé de l’accaparer pour la mauvaise prestation collective. « Il ne faut pas mettre toutes les fautes sur Basta. Je n’ai pas envie qu’il se sente le seul fautif » a déclaré le trois-quart centre du XV de France, d’après Le Figaro. « Au niveau de la ligne de trois-quarts, on n’a pas pris nos responsabilités face à l’Irlande. C’est lui qui trinque mais cela aurait pu être un autre ». L’avenir nous dira si l’option Alexandre Dumoulin était la bonne, face aux All Blacks.

Articles liés