Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Selon un ancien All Black, «avec Michalak tout est possible» !

Défait face à l’Irlande, le XV de France devra dons se frotter à la Nouvelle-Zélande en quart de finale. Une rencontre délicate même si les All Blacks se méfient tout de même des hommes de Philippe Saint-André.

Pour gagner sa place pour le dernier de cette Coupe du monde, le XV de France devra donc passer par l’ogre néo-zélandais. Si les All Blacks ont impressionné depuis le début de la compétition, ils sont bien évidemment favoris pour la rencontre face aux Bleus. Toutefois, selon Carl Hayman ancien joueur de la Nouvelle-Zélande qui était de la défaite en 2007 face à la France, l'équipe de France peut croire en ses chances, notamment avec Frédéric Michalak.

« Maintenant, il est très fort »

Dans une interview accordée à Sport24, Carl Hayman s’est donc confié sur le XV de France, expliquant : « L’équipe de France est toujours dangereuse. En plus avant la Coupe du monde, ils ont profité d’une phase de préparation de trois mois avec Philippe (Saint-André) à Tignes, ce qui ne leur était jamais arrivé avant. J’imagine que cela a été positif pour eux parce que parfois avec le Top 14, c’est difficile, les joueurs arrivent puis repartent dans leur club avec beaucoup de matches à disputer. C’est fatiguant pour les joueurs. Un élément à ressortir ? Fred Michalak. Maintenant, il est très fort. Avec lui en bonne forme, je pense que tout est possible ».

Articles liés