Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Saint-André «assume énormément» le naufrage du XV de France !

Après la dérouillé du XV de France contre la Nouvelle-Zélande en quart de finale, Philippe Saint-André est revenu sur sa part de responsabilité.

La Coupe du monde s’est arrêtée samedi soir pour le XV de France après une véritable leçon de rugby contre la Nouvelle-Zélande. Les Bleus n’ont jamais réussi à mettre en difficulté les All Blacks et sont sortis du Millenium Stadium de Cardiff sur une large défaite (13-62). Une véritable débâcle vite assumée par Philippe Saint-André, sélectionneur tricolore.

« J’ai pris beaucoup de coups depuis quatre ans »

« Quelle part de responsabilité j’assume ? J’en assume énormément. Il n’y a pas de problème là-dessus. J’ai pris beaucoup de coups pendant quatre ans mais je le savais en acceptant ce poste. J’ai vécu des moments très fort avec les joueurs, le staff. Les joueurs vont se relever et continuer à se battre pour l’équipe de France. On est à notre place, entre la 5e et la 8e depuis novembre 2012. Je prend énormément de responsabilités sur ce match, mais depuis trois sans on est entre la 5ème et la 8ème place mondiale », a déclaré Philippe Saint-André, dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés