Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Quand le XV de France entre dans l’histoire du Mondial !

Si la France s’est inclinée contre la Nouvelle-Zélande samedi soir (13-62), elle est également entrée dans l’histoire de la Coupe du monde de rugby.

La marche était annoncée haute pour le XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby mais elle est devenue infranchissable. Les joueurs de Philippe Saint-André se sont lourdement inclinés contre la Nouvelle-Zélande samedi soir (13-62) et ne seront donc pas dans le dernier carré de la compétition. Pire les Bleus entrent également dans l’histoire du Mondial.

Pire défaite dans une phase finale de Coupe du monde

Alors cette lourde défaite contre la Nouvelle-Zélande, le XV de France a enregistré la plus grosse défaite dans une phase finale de Coupe du monde. Un score fleuve lors de ce quart de finale qui laisse donc les Bleus entrer dans l’histoire du Mondial mais pas pour les bonnes raisons. Il dépasse dans ce triste classement l’Écosse, qui avait subi les foudres des All Blacks en 1995 avec 48 points encaissés. Pire les Français n’avaient pas encaissé autant de points sur un seul et même match.

Articles liés