Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Marc Lièvremont évalue les chances du XV de France contre les All Blacks !

Alors que le XV de France va affronter les All Blacks en quarts de finale de la Coupe du Monde, Marc Liévremont a livré son sentiment sur le choc.

Après s’être incliné dimanche contre l’Irlande, le XV de France va affronter la Nouvelle-Zélande en quarts de finale de la Coupe du Monde. Interrogé par Sport24, Marc s’est prononcé sur le choc à venir. « Cette équipe de France balbutie son rugby, ne séduit pas. Même si Philippe Saint-André s’en défend et s’en agace, on est la seule équipe à ne pas produire de jeu. Toutes les autres, de la Nouvelle-Zélande à la plus modeste, ont fait le choix inverse de jouer. Un choix logique vu le parti pris des arbitres en faveur des équipes qui prennent des initiatives, qui cherchent à créer ».

« Si tu joues ce match dix fois, tu le perds neuf fois »

« Eux, en tout cas, souhaitaient nous éviter. Et pourtant, les deux fois où on les a sortis en Coupe du monde, c’était miraculeux. En 1999, on réalise un match venu de nulle part (il a disputé cette rencontre, NDLR). Et en 2007 (quart de finale contre les All Blacks, NDLR), objectivement, si tu joues ce match dix fois, tu le perds neuf fois. Mais, après, il n’en reste pas moins qu’on l’a déjà fait deux fois. Alors pourquoi pas une troisième ? Pour cela, les joueurs devront être en état de grâce. Se dépasser. Surprendre. Mais ces Bleus en sont-ils capables  ? », a ajouté Marc Liévremont.

Articles liés